« Praticienne certifiée en détatouage au laser, je serai heureuse de vous donner accès à des séances humaines, professionnelles et de vous offrir un service à la hauteur de vos attentes. »
Stéphanie Jeanne
Une expérience à l’origine d’Origine
J’adore les tatouages. J’en ai d’ailleurs plusieurs. Ils participent à laisser des empreintes de différentes étapes de vie et demeurent à mes yeux, la plupart du temps, des œuvres d’art. Et assurément que quelques-uns viendrons de nouveau encrer mon corps.
Cependant, une séance de tatouage m’a laissée vraiment déçue d’une partie du résultat. D’ailleurs, plusieurs demandaient si j’avais une brûlure, alors que ça devait être un rayon de lumière.
J’ai donc envisagé le détatouage comme solution. Au fil de mes lectures sur le sujet, je me suis prise de passion à l’idée d’ouvrir mon studio de détatouage, afin d’aider et accompagner les gens qui souhaitent se départir d’un tatouage.
Ayant obtenu une formation pour maitriser une technologie éprouvée, je désire prendre le temps avec mes clients de voir à l’hygiène et la sécurité de la procédure. Et tout autant que l’aspect technique visant à éviter de laisser des cicatrices sur leur peau, je veux m’assurer qu’ils soient accompagnés avec respect.
Une décision importante
Envisager le détatouage est aussi important que l’idée de se faire tatouer.
Choisir d’enlever un tatouage n’est pas une décision que l’on prend à la légère. C’est donc tout à fait normal d’hésiter à le faire complètement enlever. Plusieurs raisons peuvent nous y amener :
Mon expérience de détatouage
J’ai moi-même expérimenté le détatouage avec le laser Q-Switch, sur des tâches pigmentaires et un tatouage. Mon tatouage a réellement pâli dès la première séance.
Puisque les traitements doivent être espacés de 8 semaines, il me reste quelques séances pour arriver au résultat final. Les tâches pigmentaires quant à elles sont disparues dès la première séance.
Revenez bientôt voir le résultat !
Moins douloureux que le tatouage
La douleur a été beaucoup moins importante que ce à quoi je m’attendais. J’anticipais une sensation de brûlure très vive, qui persisterait dans le temps. Lors de la séance et pendant les 24 heures qui ont suivi, j’ai effectivement ressenti une sensation de brûlure, mais celle-ci a été vraiment très tolérable. C’était pour moi beaucoup moins douloureux que peut l’être un tatouage.
Pour en savoir plus
Découvrez comment fonctionne le processus